Pas de repas à 1 euro pour tous les étudiants

Ce jeudi 9 février, l’Assemblée nationale a rejeté un texte présenté dans le cadre de la niche législative du Parti socialiste. À 184 voix contre 183, les députés ont rejeté la proposition de « loi visant à assurer un repas à 1 euro pour tous les étudiants ». « Il a manqué une voix. Une voix pour voter le repas à 1 €. Une voix pour aider des millions d’étudiants à se nourrir au quotidien. Entre la précarité étudiante et les riches, la macronie a fait son choix. Honte sur eux. » s’est insurgé le député LFI Louis Boyard, sur Twitter.
Dans le camp macroniste, on justifie ce rejet par le fait que ces repas à 1 euro… auraient fait du tort aux étudiants les plus précaires. « Donner le repas à 1 euro pour tous, c’est vraiment très injuste pour les étudiants précaires », s’est exclamée une députée de la majorité parlementaire.
Et Prisca Thévenot, députée et porte-parole de Renaissance, d’évoquer sans trembler du menton l’avantage que ces repas à bas coût auraient constitué pour les enfants de millionnaires – des habitués bien connus des files d’attente des restaurants du Crous –, en réponse à un tweet de Jean-Luc Mélenchon : « Après des cadeaux aux retraités les plus à l’aise financièrement la semaine dernière, voilà qu’aujourd’hui les députés « Robin des bois » de la NUPES appellent à voter pour que les enfants de millionnaires puissent bénéficier des repas à 1 €. Votre démagogie vous aveugle… »
Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.
Faire Un DonPour aller plus loin…

Présidentielle 2022 : les dépenses en sondages confidentiels

Insécurité nucléaire

La Macronie fait ami-ami avec le RN
