9e journée de mobilisation : Politis toujours présent !

Pour cette 9e journée de mobilisation sociale annoncée forte et elle le fut, Politis ne pouvait être ailleurs que sur le parcours de la manifestation. Pas une mince affaire de trouver près de la Bastille, un endroit visible et accessible quand une foule imposante déborde la chaussée et les trottoirs. Mais, un abribus déjà repéré et accueillant nous tendait les bras.
Plus de 3 heures de présence au stand furent nécessaires pour voir et écouter cet immense cortège qui défilait enthousiaste et dynamique de Bastille à Opéra pour marquer, n’en déplaise à M. Macron et autres, la force du mouvement social.
Un cortège très long et très fourni bien représentatif des diverses forces de la société civile (syndicats, mouvements de jeunesse, d’éducation populaire, organisations de retraités…) qui donnait de la voix et du chant, comme les Rosies d’Attac, dans une ambiance festive.
Un cortège d’ailleurs tellement long et imposant que les bénévoles de Politis furent obligés de prendre un petit peu de hauteur pour apprécier la longueur du cortège et se rendre suffisamment visibles.
Au final, une journée qui donnait la pêche vu le nombre de manifestants et les très nombreux contacts pris avec eux sur le stand Politis pour faire encore connaître le journal malgré nos 35 ans d’ancienneté…
Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.
Faire Un DonPour aller plus loin…

Politis en manif le 1er mai à Bordeaux

Politis aux Festi’luttes de Tours ce 1er mai !

Tours : soirée-débat le 30 mars « Retrouver le goût de l’info ? Restaurer le pluralisme de l’info ! »
