Olivier Dubois, dernier otage français, enfin libéré

Le dernier otage français recensé, le journaliste Olivier Dubois, a retrouvé la liberté ce 20 mars 2023, après deux ans de captivité. « Libération d’Olivier Dubois ce jour à Niamey. Sommes à l’aéroport où Olivier vient d’arriver. Libre !! Fin d’un calvaire de 711 jours. Joie immense et soulagement énorme » indique dans un tweet Amaury Hauchard, journaliste indépendant installé à Niamey.
« C’est le journaliste français qui a été le plus longuement retenu en otage depuis la guerre du Liban », relate Reporters sans frontières sur son compte Twitter. Un humanitaire américain, Jeffery Woodke, enlevé au Niger en 2016, a été libéré en même temps que notre confrère.
Depuis le 8 avril 2021, le correspondant pour Libération, Le Point et Jeune Afrique était détenu par le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans, affilié à Al-Qaida, au Mali. Ce jour-là, il devait rencontrer le chef d’un groupe jihadiste pour une interview.
Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.
Faire Un DonPour aller plus loin…

Politis au rassemblement des Glières

Deux soirées exceptionnelles pour le film « Yallah Gaza ! »

Conseil TV : « La Fabrique du mensonge »
