En bref : haine transgenre, scooter percuté…

Politis  • 26 avril 2023
Partager :

Haine transgenre

Aux États-Unis, des républicains détruisent des canettes de Bud Light à coups d’armes de guerre, quand ce ne sont pas des rayons de supermarché. La raison ? Cette marque de bière a payé une pub Instagram de 48 secondes à une influenceuse trans.

Panique dans la défense

Hallucinante « plaidoirie » sur BFM de l’avocat des trois policiers dont la voiture a percuté un scooter de jeunes adolescents, le 13 avril à Paris : « Est-ce que vous pouvez penser une seule seconde qu’ils ont imaginé un assassinat ? », interroge Me Laurent-Franck Liénard. Et de menacer le journaliste de BFM, qu’il appelle par son prénom : « Attention ! Attention ! » Intimidations ? Cela alors qu’une policière avait déjà menacé de « garde à vue » une femme témoin de la scène si elle n’effaçait pas sa vidéo…

Recevez Politis chez vous chaque semaine !
Abonnez-vous
Nuisances
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don