16 juin : débat Politis et Acrimed, « Médias et société, le grand décalage »

Rencontre-débat le vendredi 16 juin à 18 heures à l’École supérieure de journalisme (5, rue Gauthier-de-Châtillon, à Lille), organisée par l’association Pour Politis en partenariat avec Attac, les Amis du Monde diplomatique et la Ligue des droits de l’Homme. Entrée libre. Avec Sébastien Fontenelle, journaliste, chroniqueur à Politis, et Pauline Perrenot, membre d’Acrimed (Action Critique Médias) et auteure de l’essai Les Médias contre la gauche (Agone).
Face à la concentration considérable des médias, propriétés d’oligarques qui n’ont souvent rien à voir avec la presse et influencent pourtant leur ligne éditoriale ; face à un « journalisme de marché » toujours plus présent ; face à un journalisme des faits divers, de la pluie et du beau temps et des astuces conso ; face à une presse dépendante de la publicité et sujette à l’autocensure, voire à la censure, comment penser le rôle de la presse aujourd’hui ? Comment rompre avec les empires financiers à la tête des principaux médias en France ? Comment concevoir une presse libre et indépendante ? Une presse pluraliste non inféodée aux intérêts économiques et aux idéologies réactionnaires ?
Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.
Faire Un DonPour aller plus loin…

Victoire cruciale pour les peuples autochtones brésiliens face à l’agro-industrie

7 octobre : marche citoyenne contre l’usine de laine de roche de Soissons

Oui, le RN est d’extrême droite !
