Festival Château Sonic : vibrants remparts

En Haute-Savoie, le festival Château Sonic défend un parti pris artistique audacieux, sous-tendu par un engagement social affirmé.

Jérôme Provençal  • 19 juillet 2023 abonné·es
Festival Château Sonic : vibrants remparts
© Charles-Henri Paysan

Parmi les nombreux festivals d’été dédiés aux musiques actuelles, rares sont ceux qui se démarquent véritablement. Édifié avec peu de moyens mais beaucoup de passion, ­Château Sonic fait partie de ces précieux bastions alternatifs, à taille humaine, la jauge maximale étant fixée à 1 500 personnes par soir. Inscrit aux Monuments historiques et récemment rénové, le château d’Avully – qui se dresse sur le territoire de la commune de Brenthonne, en Haute-Savoie, toute proche de la Suisse – offre un cadre enchanteur à un programme musical résolument fureteur.

Faire découvrir à notre public des artistes que peu de monde connaît.

Julie Lucchesi

L’aventure a démarré en 2016, à l’initiative de l’association Culturoscope, fondée par un petit groupe d’ami·es – des filles, en grande majorité. L’équipe se compose actuellement de huit personnes (quatre filles et quatre garçons), toutes œuvrant de façon bénévole à l’organisation du festival. « Nous avons vraiment pour objectif de proposer une programmation différente et de faire découvrir à notre public des artistes que peu de

Envie de terminer cet article ? Nous vous l’offrons !

Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :

Vous préférez nous soutenir directement ?
Déjà abonné ?
(mot de passe oublié ?)
Spectacle vivant
Temps de lecture : 2 minutes