Festival Château Sonic : vibrants remparts
En Haute-Savoie, le festival Château Sonic défend un parti pris artistique audacieux, sous-tendu par un engagement social affirmé.
dans l’hebdo N° 1767-1771 Acheter ce numéro

Parmi les nombreux festivals d’été dédiés aux musiques actuelles, rares sont ceux qui se démarquent véritablement. Édifié avec peu de moyens mais beaucoup de passion, Château Sonic fait partie de ces précieux bastions alternatifs, à taille humaine, la jauge maximale étant fixée à 1 500 personnes par soir. Inscrit aux Monuments historiques et récemment rénové, le château d’Avully – qui se dresse sur le territoire de la commune de Brenthonne, en Haute-Savoie, toute proche de la Suisse – offre un cadre enchanteur à un programme musical résolument fureteur.
Faire découvrir à notre public des artistes que peu de monde connaît.
Julie LucchesiL’aventure a démarré en 2016, à l’initiative de l’association Culturoscope, fondée par un petit groupe d’ami·es – des filles, en grande majorité. L’équipe se compose actuellement de huit personnes (quatre filles et quatre garçons), toutes œuvrant de façon bénévole à l’organisation du festival. « Nous avons vraiment pour objectif de proposer une programmation différente et de faire découvrir à notre public des artistes que peu de
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :
Pour aller plus loin…
« La Visite » : singularité multiple
Le frisson Akim Omiri
Sarah Lélé, écoutez-la blaguer