En bref : des menaces sur un journaliste et la dérive de Cnews

Politis  • 18 octobre 2023
Partager :

Quand une entreprise veut poser une bombe chez un journaliste

Il faut « mettre une bombe » chez lui, plaisante un cadre de Nexa. L’entreprise française de logiciels d’espionnage n’a pas aimé que le journaliste Antoine Champagne fouille dans ses affaires. Visée par deux enquêtes judiciaires pour avoir commercé avec des dictatures, la société a mené une enquête privée sur le journaliste du média d’investigation reflets.info. Les employés qui l’ont filé sont allés jusqu’à repérer son véhicule et son adresse.

Les cons se font de l’écho

« Est-ce que le nazisme est passé à l’extrême gauche ? » interrogeait, le 12 octobre, l’animatrice Christine Kelly sur CNews. Elle rebondissait sur une affirmation de l’allumé Yann Moix, la veille sur C8, autre chaîne de Bolloré.

Recevez Politis chez vous chaque semaine !
Abonnez-vous
Nuisances
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don