5 novembre : Politis présent à « Banned books and politics », soirée spéciale USA au Point Éphémère

Aux États-Unis, plus de 6 000 livres ont été interdits en un an. Féminisme, antiracisme, questions LGBTQIA+ : ces thèmes font partie des plus censurés dans des États, comme l’Utah ou le Texas. Le 5 novembre 2024, Politis vous donne rendez-vous au Point Éphémère (notre journal y aura son propre stand) pour aborder les sujets des livres interdits outre-Atlantique et de l’élection présidentielle imminente. Des extraits de ces textes seront interprétés par l’actrice Judith Godrèche, accompagnée de la journaliste Jennifer Padjemi et de l’éditrice Nathalie Zberro.
Lundi 5 novembre, 19 h au Point Éphémère, 200 Quai de Valmy, 75010 Paris. Réservation obligatoire ici. Plus d’informations ici.
Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.
Faire Un DonPour aller plus loin…
12 décembre : « Le grand manuel de la résistance ukrainienne »
4 et 5 décembre : les 8es Rencontres d’histoire ouvrière de Saint-Étienne se penchent sur 1995
29 novembre : manifestation de solidarité avec la Palestine à Paris