1er Mai : Politis présent partout en France
• 28 avril 2025

Jeudi 1er mai, comme chaque année, Politis sera présent dans la rue pour la journée internationale des travailleurs et des travailleuses. Partout en France, retrouvez nos équipes et les bénévoles de l’association Les Ami·es de Politis :
- À Bordeaux , le long du cortège, avec Patrick
- À Dijon, place Wilson, au début de la manifestation, avec Pierre, président de l’association
- À Montluçon, sur un stand au début de la manifestation, avec Brigitte
- À Nancy, à la Fête du 1er mai de l’Union locale CGT au parc Charles-III de 12 h à 18 h, avec Charles
- À Poitiers, au Café L’envers du Bocal, avec Dominique
- À Paris, boulevard Voltaire, au début du cortège, avec Carole, Hugo Boursier, journaliste et Monique, codirectrice de Politis
- À Saint-Brieuc, au début et à la fin de la manifestation avec Goulven et Marc
- À Tours, à Festi’luttes, avec Olivier, membre du Conseil coopératif de Politis, et Michel Soudais, journaliste
- À Vannes, au Village des Résistances Attac, avec Josiane
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.
Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.
Faire Un DonPour aller plus loin…

Évènement • 20 mai 2025
26 mai : « La montée des fascismes », soirée-débat au Petit Bain à Paris

Antifascisme • 7 mai 2025
10 mai : Politis au festival antifa breton
Par Politis

Luttes sociales • 23 avril 2025
1er Mai : Politis présent à Festi’luttes, à Tours
Par Politis

Évènements • 22 avril 2025
11 mai : Politis au Festival Sauvage à Angoulême
Best of
Les plus lus
1
Politis a trouvé de l’argent magique !
2
Licenciée trois fois en six mois, une aide-soignante gagne son combat contre un Ehpad
3
Collectif contre l’islamophobie en Europe : des salariés français en garde à vue, leur domicile perquisitionné
4
Une aide-soignante en Ehpad, qui dénonçait ses conditions de travail, licenciée 3 fois en 6 mois