Concentration des médias : et ça continue (encore et encore)

Après avoir racheté BFMTV et RMC en 2024, Rodolphe Saadé offre une nouvelle filiale à son groupe CMA Média : le média vidéo en ligne Brut. Une acquisition qui « marque la création d’un troisième pilier stratégique » au sein du groupe de presse : le pôle réseaux sociaux, « aux côtés des pôles presse et audiovisuel ». CMA Média a aussi une nouvelle directrice générale, Claire Léost, qui a quitté la présidence de Prisma Média, dont Vincent Bolloré est actionnaire majoritaire. Le 10 septembre, Serge Nedjar a été nommé à la direction des rédactions de ce groupe qui édite une trentaine de magazines tels que Télé-Loisirs et Femme actuelle. Celui-ci est déjà directeur général et directeur de la rédaction de CNews.
Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.
Faire Un DonPour aller plus loin…

La Cour suprême des États-Unis légitime le contrôle au faciès

L’image : au Népal, une répression meurtrière

Polémique Enthoven : une « opinion » très problématique
