blog /

Publié le 25 mai 2009

José Bové victime d'un tragique bug informatique

None

Le dernier numéro (1052) de Politis est paru le jeudi 21 mai avec un extrait du livre fait des conversations que j'ai eues avec José Bové pour le livre "José Bové, un paysan pour l'Europe". Un bug informatique (dont je suis peut-être le responsable au moment de la transmission du fichier d'origine) fait dire à José " Je n'ai pas fait campagne ". Ce qui ne correspond pas à la réalité et est exploité depuis quelques heures par ses amis et ses ennemis.

Il suffit de se reporter à la page 157 du livre qui est en librairie (éditions Delachaux et Niestlé) pour retrouver la réponse exacte à ma question, réponse qui devrait ramener le calme dans les esprits mal intentionnés qui peuvent faire l'effort de lire tout le bouquin avant de grimper aux rideaux:

" Effectivement, j'ai voté non au traité constitutionnel, mais je n'ai pas fait campagne, une campagne très écoutée, au nom de vieux principes archéo-souverainistes qui nous ramèneraient au repli identitaire sur l'Etat-nation: c'est effectivement un schéma qui ne peut plus fonctionner, qui n'a plus de sens, qui nous ramène à ce qu'il y a de pire dans le nationalisme ".

Fin de la polémique, donc.


Haut de page

Voir aussi

Articles récents