La politique à Politis

Un nouveau blog à Politis, c’est déjà une nouvelle !

De la politique à Politis, en revanche ce n’est pas nouveau.

Alors qu’est-ce qui a bien pu pousser deux collaborateur-rice parlementaires à l’emploi du temps déjà bien rempli à se lancer dans la rédaction d’un blog, qui plus est, commun ?

 

Perline  et  Aurélien Vernet  • 7 mars 2014
Partager :
La politique à Politis
Illustration->http://www.flickr.com/photos/l_amande/6803309008/ L'amande, sous licence CC->http://creativecommons.org/licenses/by/2.0/deed.fr.

La quantité d’informations impubliables ailleurs.

Nous sommes submergés par les informations, comme nombre d’entre vous, mais la différence est qu’elles sont très diverses, qu’on ne peut pas y échapper ni les choisir.

Le courrier, les mails, les réunions, les couloirs, les séances, l’hémicycle, les repas, tout est sujet à infos, grandes ou petites, communes, connues ou scoop, sérieuses ou divertissantes, politiquement importantes ou anecdotiques.

Il a donc fallu s’interroger, pour ce blog, sur le contenu, l’anonymat, la pertinence, le positionnement, et bien d’autres thèmes.

Tout n’a pas été résolu, mais finalement, il nous est apparu plus simple de rester nous-même, Perline et Aurélien, deux collaborateur-rice parlementaires partageant le même bureau au Sénat, ce qui entraîne un nombre peu imaginable d’échanges sur la politique, les institutions, le droit, la société en général…

Deux écolos, très différents à première vue, un homme une femme, une génération d’écart, mais très geeks tous les deux, et des parcours hors du champ politique avant d’y sauter à pieds joints, des points et intérêts communs, et certaines idées opposées…

Tout cela est donc la base de ce blog, n’hésitez pas à nous écrire[^2], on aime ça !

[^2]: sachez toutefois qu’on ne répond pas aux injures, et ce n’est pas une vue de l’esprit 🙂

Publié dans
Les blogs et Les blogs invités
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don