blog /

Publié le 7 mars 2014
La politique à Politis

La politique à Politis

Un nouveau blog à Politis, c'est déjà une nouvelle !

De la politique à Politis, en revanche ce n'est pas nouveau.

Alors qu'est-ce qui a bien pu pousser deux collaborateur-rice parlementaires à l'emploi du temps déjà bien rempli à se lancer dans la rédaction d'un blog, qui plus est, commun ?

La quantité d'informations impubliables ailleurs.

Nous sommes submergés par les informations, comme nombre d'entre vous, mais la différence est qu'elles sont très diverses, qu'on ne peut pas y échapper ni les choisir.

Le courrier, les mails, les réunions, les couloirs, les séances, l’hémicycle, les repas, tout est sujet à infos, grandes ou petites, communes, connues ou scoop, sérieuses ou divertissantes, politiquement importantes ou anecdotiques.

Il a donc fallu s’interroger, pour ce blog, sur le contenu, l'anonymat, la pertinence, le positionnement, et bien d'autres thèmes.

Tout n'a pas été résolu, mais finalement, il nous est apparu plus simple de rester nous-même, Perline et Aurélien, deux collaborateur-rice parlementaires partageant le même bureau au Sénat, ce qui entraîne un nombre peu imaginable d'échanges sur la politique, les institutions, le droit, la société en général...

Deux écolos, très différents à première vue, un homme une femme, une génération d'écart, mais très geeks tous les deux, et des parcours hors du champ politique avant d'y sauter à pieds joints, des points et intérêts communs, et certaines idées opposées...

Tout cela est donc la base de ce blog, n'hésitez pas à nous écrire1, on aime ça !


  1. sachez toutefois qu'on ne répond pas aux injures, et ce n'est pas une vue de l'esprit :) 


[Illustration->http://www.flickr.com/photos/l_amande/6803309008/] L'amande, sous licence [CC->http://creativecommons.org/licenses/by/2.0/deed.fr].

Haut de page

Voir aussi

Articles récents

Souhaitez-vous recevoir les notifications de la rédaction de Politis ?

Ces notfications peuvent être facilement desactivées par la suite dans votre navigateur.