Emploi et ESS en débat le 9 octobre…

Paradoxalement (?) alors que la loi ESS vient d’être promulguée, les politiques d’austérité et les destructions budgétaires du Pacte dit de Responsabilité, pénalisent gravement l’emploi au sein de l’ESS et notamment les associations.
– L’Humanité organise sur ces questions, le jeudi 9 octobre, une « matinale » (8h30-10h au Café Monde et Média, place de la République à Paris).

Jean-Philippe Milesy  • 6 octobre 2014
Partager :

Doivent y intervenir Mohamed Oussedik, secrétaire confédéral CGT, Guillaume Chocteau, délégué général de Ressources solidaires et Nicola Froissard, vice-président du Groupe SOS.

Quand le Collectif des associations citoyennes parle d’un « plan social » qui pourrait toucher plusieurs dizaines de milliers d’emplois, ce n’est pas la seule dimension de la question.
_ Les baisses de moyens, la pratique des appels d’offre, tout contribue depuis quelques années à la dégradation des conditions d’emplois et de travail au sein de l’ESS.
_ Les relations sociales loin de connaître un renouveau important dans la cohérence des engagements des entreprises de l’ESS subissent des tensions quand il ne s’agit pas de reculs.

Autant de question au coeur d’un débat dans lequel s’inscrit cette matinale.

Publié dans
Les blogs et Les blogs invités
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don