Comme un coup de barre…

…dans le métro.

Bernard Langlois  • 7 juin 2015
Partager :

Un gros chagrin qu’on enfouit ? Une grosse fatigue, après une nuit —épuisante—, de travail, de fête, d’amour ?

Va savoir!

Illustration - Comme un coup de barre…


L’auteur de la photo ne le sait pas davantage, ni qui est la jeune femme. C’est juste un cliché volé, un matin indéterminé, sur une ligne de métro non précisée.

Et, pour moi, juste un prétexte pour vous faire découvrir un blog où figure ce cliché, et qui s’intitule, justement, « Grosse Fatigue »

Le blog d’un inconnu, dont on apprend juste qu’il a autour de la cinquantaine, qu’il a été marié, puis plaqué, et qui en souffre. Et qui le raconte avec une une simplicité touchante mêlée à un humour amer plein de charme. Des scènes de la vie quotidienne (les rapports avec son ex, ses enfants ados, ses amis, etc.), courtes, très bien écrites, qu’on peut déguster dans l’ordre ou le désordre, sans mobiliser trop de temps.

Et, cerise sur le gâteau, un blog aussi très politique : cette grosse fatigue qu’il nous invite à partager vient aussi du dégoût provoqué par un monde tout pourri, par une gauche perdue d’honneur, par une absence de perspectives assez terrifiante, quand on y pense.

Bref: une excellente adresse !

Publié dans
Les blogs et Les blogs invités
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don