Sélection radio

Cet article est en accès libre. Pour rester fidèle à ses valeurs, votre journal a fait le choix de ne pas se financer avec la publicité. C’est la seule garantie d’une information véritablement indépendante. Ce choix a un coût, aussi, pour contribuer et soutenir notre indépendance : achetez Politis, abonnez-vous.


Samedi 26 mai

Terre à terre

France Culture, de 7 h 05 à 8 h

Le magazine de l'environnement de Ruth Stégassy consacre un dossier au changement climatique. Avec Franck Dzjok, biologiste, et Mathias Sauerbruch, architecte.

Samedi 26 mai

CO2 mon amour

France Inter, de 14 h à 15 h

« Protéger l'environnement coûtera cher, ne pas le protéger coûtera très cher. » Cette formule de Kofi Annan est l'exergue de l'émission.

Chaque samedi, Denis Cheissoux s'interroge sur l'écologie avec Jean-Marie Pelt, Nathalie Fontrel et Jean-Pierre Raffin. Après les bâtiments de demain, le charbon ou les pesticides, l'animateur propose, cette semaine, une ronde des journalistes environnementaux.

Mardi 29 mai

Claudio Magris

France Culture, de 20 h 30 à 22 h

Une soirée en direct avec cet écrivain des frontières. Après Gabriele d'Annunzio, Italo Svevo et Umberto Saba, Claudio Magris, l'auteur de Utopie et Désenchantement et de Danube, perpétue la tradition séculaire qui veut que Trieste, fief culturel et commercial, abrite les meilleures plumes.


Haut de page

Voir aussi

Articles récents

Campagne d’appel à dons

Appel à dons : Politis a besoin de vous !
Consultez la page dédiée à la campagne

YesYes se tient plus que jamais à votre service !

Souhaitez-vous recevoir les notifications de la rédaction de Politis ?

Ces notifications peuvent être facilement desactivées par la suite dans votre navigateur.