Cannes 2008 : « Blindness » de Fernando Meirelles et « Valse avec Bachir » de Ari Folman
Christophe Kantcheff et Ingrid Merckx sont à Cannes pour le Festival du cinéma. Retrouvez chaque jour sur Politis.fr leurs billets en direct de la Croisette.
Mercredi 14 mai 2008
On a beau compter et recompter, il y a bien 22 films cette année dans la compétition officielle. C’est-à-dire autant que l’an dernier. Les propos tenus le 23 avril, lors de la traditionnelle conférence de presse par les responsables du festival de Cannes, Gilles Jacob et Thierry Frémaux, selon lesquels le choix cette année se serait fait sur un nombre plus réduit de films afin qu’ils soient mieux vus, ne sont plus d’actualité. Depuis, ils en ont invité deux ou trois supplémentaires. Est-ce à dire que la qualité des regards posés sur chacun de ces films est soudain devenue un argument de moindre importance ?
On se demande, la première journée du festival, si ça a bien commencé. On est encore loin du plein régime, qu’on attend, et dont bientôt, sous le poids du stress et de la fatigue, on
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter quotidienne :