Cannes 2008 : « Poudre aux yeux » des Enfants de Don Quichotte ; « The End of Poverty » de P. Diaz ; « Versailles » de P. Schoeller ; « L’Échange » de C. Eastwood
Christophe Kantcheff et Ingrid Merckx sont à Cannes pour le Festival du cinéma. Retrouvez chaque jour sur Politis.fr leurs billets en direct de la Croisette.
Poudre aux yeux des Enfants de Don Quichotte ; The End of Poverty de Philippe Diaz ; Versailles de Pierre Schoeller Par Ingrid Merckx Standing ovation pour les Enfants de Don Quichotte sur la Croisette où leur film, Poudre aux yeux , était présenté à la Semaine de la critique dans une nouvelle version, plus musclée, plus rythmée, plus équilibrée. Preuve que Ronan Dénécé, Augustin et Jean-Baptiste Legrand ont tenu compte des critiques qui ont dû leur être faites sur la version diffusée sur Internet, pour…
Terre de la mafia, l’île regroupe quasiment 40 % des biens confisqués à la criminalité organisée. Des ressources qui tardent à être restituées à la collectivité malgré un potentiel avéré.