Loppsi 2 : manifestations ce week-end contre une loi liberticide
Le collectif anti-Loppsi 2 est à l'initiative de nombreuses manifestations, ce samedi, pour l'abrogation de la loi liberticide d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure, adoptée par le parlement le 8 février.
La mobilisation contre la loi d'orientation et de programmation pour la sécurité intérieure dite Loppsi 2 se poursuit, malgré l'adoption du texte par le Parlement, mardi 8 février. Les opposants à cette loi du tout-sécuritaire, 42e du nom depuis 2002, ont éprouvé les pires difficultés à faire entendre leur voix à et à empêcher le vote du texte par le Parlement. Le Conseil constitutionnel doit encore examiner le texte qui comporte des articles sensibles. En attendant, la mobilisation continue. À Toulouse,…
Plus d'informations sur la loi : http://antiloppsi2.net/
Pétition contre une « loi qui concrétise le fantasme de l’ennemi intérieur et assimile tout acte de contestation à une atteinte de l’État » : http://antiloppsi2.net/petition/index.php?petition=2
La Coordination nationale #StopLoiSecuriteGlobale, dont Politis est membre, appelle à manifester « pour le droit à l’information, contre les violences policières, pour la liberté de manifester, pour le respect de notre vie privée ».
Des femmes et des hommes se battent pour briser le tabou historique des règles féminines. Et certains pouvoirs publics s'attaquent au problème sous l'angle de la précarité et du sanitaire.