Les footeux, ça vote

Politis  • 26 janvier 2012
Partager :

Le 8 juin s’ouvrira l’Euro-2012, co-organisé par l’Ukraine et la Pologne, et où la Russie disputera la phase finale. Des associations de supporteurs russes ont interpellé Vladimir Poutine au motif que les billets d’avions vers la Pologne sont trop chers ! Qu’à cela ne tienne : en campagne pour son élection à la présidence en mars, Vladimir Poutine a suggéré aux deux plus grandes compagnies aériennes russes de laisser les footeux voyager gratis.
La société privée Transaero a approuvé la proposition. « Notre partenaire, la société Gazpromneft-Aero, est d’accord pour fournir le carburant pour un vol vers Kiev », a déclaré un porte-parole. Le groupe public Aeroflot a également donné son accord de principe.
Le clientélisme se porte bien dans la Russie
de Poutine.

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don