L’assemblée nationale vote le projet de loi sur le harcèlement sexuel
Plus de deux mois après l’abrogation par le Conseil constitutionnel de la loi définissant le harcèlement sexuel, l’insupportable vide juridique est sur le point d’être comblé. Ce mercredi 25 juillet, l’Assemblée
Envie de terminer cet article ? Nous vous l’offrons !
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :
Vous préférez nous soutenir directement ?
Déjà abonné ?
Pour aller plus loin…
Police • 18 mars 2026
abonné·es
Violences policières à Noisiel : des témoins racontent
Dans la nuit du 16 au 17 mars, dans cette ville de Seine-et-Marne, des vidéos d’une interpellation très violente de deux hommes par des policiers de la BAC ont fait le tour de la ville et des réseaux sociaux. La famille de l’une des personnes interpellées s’est confiée à Politis.
Par William Jean, Kamélia Ouaïssa et Maxime Sirvins
Série documentaire • 6 mars 2026
abonné·es
Juste(s) juges – Épisode 6
Découvrez, en exclusivité sur Politis.fr, le sixième épisode de la série documentaire de Jean-Pierre Bloc consacrée à la dimension politique de la justice.
Par Jean-Pierre Bloc
Série documentaire • 27 février 2026
abonné·es
Juste(s) juges – Épisode 5
Découvrez, en exclusivité sur Politis.fr, le cinquième épisode de la série documentaire de Jean-Pierre Bloc consacrée à la dimension politique de la justice.
Par Jean-Pierre Bloc
Analyse • 25 février 2026
abonné·es
Au Sénat, la tentation d’une superpolice municipale
Amendes forfaitaires délictuelles, drones, accès aux fichiers, contrôle renforcé : le texte adopté par le Sénat élargit nettement le champ d’action des polices municipales. Pour certains ce texte risque de transformer ces agents en « auxiliaires de police nationale ».
Par Maxime Sirvins
Best of
Les plus lus
1
La gauche de Hollande préfère la défaite
2
Dans les Hautes-Alpes, la préfecture systématise des pratiques illégales contre des demandeurs d’asile
3
Affaire Deranque : « Nous, descendant·es de personnes déportées et résistantes, nous ne pouvons plus nous taire »
4
Procès FN-RN en appel : Marine Le Pen coule et embarque les coaccusés avec elle
Les plus partagés
1
« La vraie opposition, c’est les puissants contre les précaires, pas les Calaisiens contre les exilés »
2
Démocratie : « L’éducation populaire a un rôle particulier à jouer »
3
La mort effroyable de Quentin Deranque et l’inversion morale du débat public
4
Scanner le code-barres d’un livre pour savoir qui en est l’éditeur