Le fossoyeur de France Télé

Jean-Claude Renard  • 18 juin 2013
Partager :

« J’ai la chance de faire le plus beau job de Paris à la télévision en ce moment. » Ce sont les mots de Philippe Vilamitjana, directeur des programmes et de l’antenne sur France 2, invité du Buzz Média Orange-Le Figaro. « Le plus beau job à la télé en ce moment » consiste donc à supprimer des émissions comme « Des mots de minuit » et « Taratata » ! Quant au moins disant culturel qu’on reproche à la chaîne, Philippe Vilamitjana répond par une programmation musicale exceptionnelle le vendredi 21 juin (cela tombe bien, c’est le jour de la fête de la musique), une autre le soir du 14 juillet.

Avant de déclarer « ne pas avoir les yeux rivés en permanence sur les audiences » . C’est pourtant bien sur le rapport coûts/audiences qu’ont été supprimées ces émissions emblématiques de France 2. Rappelons que c’est le même Philippe Vilamitjana, alors en poste sur France 5, qui avait supprimé « Arrêts sur images » en 2007.

Médias
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don