Le site de Dieudonné piraté, des centaines de noms de « quenelliers » publiés

Politis.fr  • 13 décembre 2013 abonné·es

C’est un rebondissement important dans l’affaire de la « quenelle », ce geste de défiance vis-à-vis du système qui se diffuse sous un jour grossièrement antisémite depuis 2009. Le site officiel de Dieudonné a été piraté mercredi, et les adresses email correspondant à chaque photo envoyée sur le site ont été publiées en ligne, raconte BFMTV.

Cette action pourrait ouvrir la possibilité d’engager des poursuites judiciaires contre les auteurs des photos les plus graves. Sur le site Égalité & Réconciliation, très proche de Dieudonné, un internaute affirme ainsi avoir reçu un email le menaçant de poursuites.

Extraits du courrier : «  Une guerre de grande ampleur se prépare (…) pour éradiquer la propagation de vos Quenelles (…)  et elle sera judiciaire. Dans un premier temps. N ous diffuserons sur un site dédié vos coordonnées, adresses, téléphone, comptes facebook/twitter, vos photos de quenelles plus que parlantes, vos employeurs en prendront connaissance, nous informerons vos voisins et nous vous feront condamné (sic). »

Les noms de 1 500 clients du site Dieudosphère, les 4 900 adresses email inscrites à la newsletter et les mots de passe de certains abonnés ont aussi été publiés.

« Il y a tellement de documents à traiter que nous allons le faire petit à petit, » affirmait mercredi le (ou les) hacker, contacté par mail par le site JSSNews. Depuis, le blog « Dieudosphere Hacked » a été dépublié. Ce jeudi, le site Dieudosphère restait lui aussi inaccessible.

Illustration - Le site de Dieudonné piraté, des centaines de noms de « quenelliers » publiés - Capture d'écran / JSSNews

Politique
Temps de lecture : 1 minute

Pour aller plus loin…