Genre: l’UMP caviarde son site internet et… le rétablit

Michel Soudais  • 12 février 2014 abonné·es

Promouvoir l’égalité des sexes dès la maternelle , c’est ce que proposait l’UMP en… juin 2011.
Le parti de Jean-François Copé suggérait ainsi lors des Etats généraux de la reconquête « d’amener les enfants à se sentir autorisés à adopter des conduites non stéréotypées » . Avec cette précision:

« Il faut aider les filles et les garçons à percevoir positivement leur genre et celui du sexe opposé. »

Cette proposition, à faire hurler les émules de Béatrice Bourges et de Ludovine de La Rochère, figurait encore sur le site du parti de droite à la mi-journée, ce que de nombreux twittos n’ont pas manqué de relever.

Illustration - Genre: l'UMP caviarde son site internet et... le rétablit

En début d’après-midi, il était impossible de se connecter à cette page, elle n’existait plus. Le webmaster de l’UMP l’avait caviardée… Il en a rétabli l’accès moins d’une demi-heure après la mise en ligne de cet article [modifié à 17 h pour tenir compte de cette volte-face]. En revanche, les 26 propositions de la Convention femmes proposées en téléchargement PDF restent inaccessibles.

Illustration - Genre: l'UMP caviarde son site internet et... le rétablit

Gommer le passé pouvait peut-être éviter à l’UMP de désespérer les grenouilles de bénitiers de la Manif pour tous. Mais son rappel sur internet met un peu plus à poil l’opportunisme idéologique de Jean-François Copé et de ses amis.

Politique Société
Temps de lecture : 1 minute