Droits : Le manifeste des « 343 fraudeuses »

Un manifeste signé par 343 femmes déclarant avoir eu recours à une procréation médicalement assistée (PMA) à l’étranger.

Cet article est en accès libre. Pour rester fidèle à ses valeurs, votre journal a fait le choix de ne pas se financer avec la publicité. C’est la seule garantie d’une information véritablement indépendante. Ce choix a un coût, aussi, pour contribuer et soutenir notre indépendance : achetez Politis, abonnez-vous.


À paraître : un manifeste signé par 343 femmes déclarant avoir eu recours à une procréation médicalement assistée (PMA) à l’étranger. Elles réclament l’ouverture de la PMA à toutes les femmes, l’application « sans discrimination » de la loi ouvrant l’adoption aux couples de même sexe, l’égalité entre les couples homosexuels et hétérosexuels « pour l’établissement de la filiation de leurs enfants » et l’égalité des droits entre les enfants, quelle que soit leur famille. Avec un constat : d'après l'inter-LGBT, depuis la promulgation de la loi Taubira, il y a un an, une vingtaine d’adoptions auraient été prononcées au sein de couples de femmes. Contact : manifestedes343fraudeuses@gmail.com


Haut de page

Voir aussi

Articles récents

Campagne d’appel à dons

Appel à dons : Politis a besoin de vous !
Consultez la page dédiée à la campagne

YesYes se tient plus que jamais à votre service !

Souhaitez-vous recevoir les notifications de la rédaction de Politis ?

Ces notifications peuvent être facilement desactivées par la suite dans votre navigateur.