Droits : Le manifeste des « 343 fraudeuses »

Un manifeste signé par 343 femmes déclarant avoir eu recours à une procréation médicalement assistée (PMA) à l’étranger.

Politis  • 5 juin 2014
Partager :

À paraître : un manifeste signé par 343 femmes déclarant avoir eu recours à une procréation médicalement assistée (PMA) à l’étranger. Elles réclament l’ouverture de la PMA à toutes les femmes, l’application « sans discrimination » de la loi ouvrant l’adoption aux couples de même sexe, l’égalité entre les couples homosexuels et hétérosexuels « pour l’établissement de la filiation de leurs enfants » et l’égalité des droits entre les enfants, quelle que soit leur famille. Avec un constat : d’après l’inter-LGBT, depuis la promulgation de la loi Taubira, il y a un an, une vingtaine d’adoptions auraient été prononcées au sein de couples de femmes. Contact : manifestedes343fraudeuses@gmail.com

Société
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don