

C’est un homme marqué , dont la voix était parfois étranglée, qui est apparu mercredi soir sur TF1 quelques heures après sa mise en examen pour corruption active et trafic d’influence. Sur le fond, le discours de Nicolas Sarkozy a été prévisible, trop prévisible. L’ancien chef de l’Etat s’est, comme prévu, posé en victime d’une « instrumentalisation politique d’une partie de la justice » . Il s’est dit persécuté par « deux dames » — à qui il dénie visiblement la qualité de juges —, qui ont manifesté une «…
Voir aussi
[PODCAST] Chez Free, ubérisation et souffrance au travail
[À l'écoute] Quel avenir pour les centres d’appels Free ? Incertain : des suppressions de postes et une restructuration massive se profilent.
Assurance-chômage : la grande loterie
Tribunes
,
Le nouveau décret réformant, au 1er juillet, les règles d'indemnisation aura des répercussions dramatiques sur le niveau des allocations versées aux chômeurs et sera extrêmement inégalitaire, alerte Samuel Churin, membre de la Coordination des intermittents et précaires. Preuves à l’appui, il met au défi le gouvernement de prétendre le contraire.