Le parquet fait appel de la relaxe d’Alain Pojolat

Politis.fr  et  AFP  • 23 octobre 2014 abonné·es
Le parquet fait appel de la relaxe d’Alain Pojolat
Alain Pojolat lors d'une manifestation pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah, le 20 juillet 2012
© MEHDI FEDOUACH / AFP

Le parquet de Paris a fait appel jeudi de la relaxe la veille d'un responsable du NPA, Alain Pojolat, poursuivi en tant qu'organisateur de deux rassemblements propalestiniens interdits par la police cet été. Membre de la direction du Nouveau parti anticapitaliste (NPA), Alain Pojolat avait déclaré ces manifestations en préfecture au nom d'un collectif de partis et d'associations et avait été avisé de leur interdiction.

Lire > Le procès d’Alain Pojolat, procès du droit de manifester

A l'audience, mercredi, au tribunal

Envie de terminer cet article ? Nous vous l’offrons !

Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :

Vous préférez nous soutenir directement ?
Déjà abonné ?
(mot de passe oublié ?)

Pour aller plus loin…

Juste(s) juges – Épisode 4
Série documentaire 20 février 2026 abonné·es

Juste(s) juges – Épisode 4

Découvrez, en exclusivité sur Politis.fr, le quatrième épisode de la série documentaire de Jean-Pierre Bloc consacrée à la dimension politique de la justice.
Par Jean-Pierre Bloc
La criminalisation de l’antifascisme inquiète les soutiens de Zaid et Gino, menacés d’extradition
Justice 19 février 2026 abonné·es

La criminalisation de l’antifascisme inquiète les soutiens de Zaid et Gino, menacés d’extradition

La cour d’appel de Paris devait se prononcer le 18 février sur l’extradition de deux militants antifas poursuivis dans l’affaire de Budapest. Si l’audience a été renvoyée au 18 mars, l’inquiétude liée au contexte politique français depuis le meurtre de Quentin Deranque à Lyon, s’est fait ressentir parmi les soutiens.
Par Pauline Migevant
Leïla Shahid, une vie palestinienne
Disparition 18 février 2026

Leïla Shahid, une vie palestinienne

L’ex-déléguée générale de Palestine en France et auprès de l’Union européenne est décédée ce 18 février. Une forte personnalité qui aura marqué toute une génération de militants ou de journalistes engagés.
Par Denis Sieffert
Extrême droite armée, police peu réactive… Après la mort de Quentin Deranque, des faits et des questions
Enquête 18 février 2026 abonné·es

Extrême droite armée, police peu réactive… Après la mort de Quentin Deranque, des faits et des questions

Neuf personnes appartenant à la Jeune Garde ont été interpellées, mardi soir, dans l’enquête concernant la mort du militant nationaliste, Quentin Deranque. L’enquête policière avance avec un déroulé précis de faits qui commencent à s’éclairer, avec encore des questions en suspens.
Par Pierre Jequier-Zalc