Madelin gauchiste !

Sur Atlantico.fr, il s’alarme de ce que le gouvernement s’apprête à « couper dans les remboursements sociaux, […] à supprimer des services publics [et à] pousser les salaires à la baisse ».

Politis  • 18 décembre 2014
Partager :

Qui a dit : « On essaye de faire croire que l’idéal de compétitivité pour la France serait d’avoir des salariés avec des revenus tchèques. Il n’y a rien de plus désespérant » ? Un frondeur socialiste ? Mélenchon ? Besancenot ? Perdu ! C’est Alain Madelin, le pape de l’ultralibéralisme français ! Sur Atlantico.fr, il s’alarme de ce que le gouvernement s’apprête à « couper dans les remboursements sociaux, […] à supprimer des services publics [et à] pousser les salaires à la baisse ». « Parler d’assistanat alors que des gens sont au RSA, galèrent au chômage, c’est une honte », s’insurge-t-il aussi. Hollande est débordé sur sa gauche. Madelin virerait-il Front de gauche ? S’il veut « remettre le patronat [le vrai assisté selon lui, NDLR] au travail », il reste hostile à l’« alignement de la fiscalité du capital sur celle du travail », accusée de « ruiner la France ». Ouf, sur ce point il n’a pas changé.

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don