Concentration d’idées

Libération, la chaîne d’information israélienne i24 News et l’ Express devraient bientôt être réunis sous la bannière Mag&News Co.

Politis  • 22 janvier 2015
Partager :

C’est un nouveau groupe de poids qui est en train de se monter. Libération , la chaîne d’information israélienne i24 News et l’ Express devraient bientôt être réunis sous la bannière Mag&News Co. À sa tête, Patrick Drahi, patron de Numericable et de SFR, déjà coactionnaire de Libé , et son associé Marc Laufer. Négociant avec le groupe belge Roularta le rachat de plusieurs titres, dont l’ Express et l’ Expansion , les deux hommes d’affaires entendent rassembler télévision, radio, presse écrite, Internet et mobile. Les salariés de l’Express avaient déjà exprimé leur inquiétude d’une reprise par Patrick Drahi, craignant une « politique low cost » de l’information. À  Libé , ils n’ont rien su de ce regroupement. Côté pluralisme, ça promet entre Joffrin et Barbier le samedi matin sur France Inter…

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don