Enfoirés : TF1 fait son beurre

À l’occasion de la retransmission du gala annuel « Sur la route des Enfoirés », TF1 a choisi d’augmenter ses tarifs publicitaires.
Politis  • 19 mars 2015
Partager :

C’est une œuvre caritative mais tout de même. À l’occasion de la retransmission du gala annuel « Sur la route des Enfoirés », le 13 mars, ignorant au passage la polémique suscitée par la chanson du clip, TF1 a choisi d’augmenter ses tarifs publicitaires, sûre de son succès. Les annonceurs ont dû s’acquitter de 120 000 euros pour trente secondes de pub entre le JT et le début du concert, puis entre 140 000 et 150 000 euros pendant sa durée. Des tarifs à peine inférieurs à ceux d’un Mondial de foot et au-delà de « The Voice » (70 000 euros). In fine, le gala a réuni 1,4 million de personnes de moins que l’édition 2014, avec 10,8 millions de téléspectateurs. C’est déjà beaucoup pour un spectacle artistiquement médiocre.

Les échos
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don