Palestine : « Le sniper n’aura pas à répondre de ses actes… »

TÉMOIGNAGE. Le 11 novembre dernier, les « moustaaribine », un commando israélien, littéralement « ceux qui se déguisent en Arabes », se sont mêlés à une manifestation à Ramallah, avant d’ouvrir le feu sur les manifestants ? Le diplomate palestinien Bajed Bamya était présent.

Politis.fr  • 13 novembre 2015 abonné·es

« Je ne voulais pas en parler. Trop pénible, trop difficile, ou peut-être parce que les mots semblent insignifiants face à une telle réalité. Mais l'exécution sommaire d'un Palestinien dans un hôpital m'a décidé a rapporter ce que j'ai vu de mes propres yeux hier ».

L’homme qui parle ainsi est Majed Bamya, chargé du dossier des prisonniers auprès du ministère palestinien des Affaires étrangères. Il est également chercheur pour le Réseau euroméditérranéen des droits de l’homme. Il participait mercredi à une marche organisée à Ramallah à la mémoire de Yasser Arafat, mort le 11 novembre 2004.

<

Envie de terminer cet article ? Nous vous l’offrons !

Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter quotidienne :

Vous préférez nous soutenir directement ?
Déjà abonné ?
(mot de passe oublié ?)
Monde
Temps de lecture : 3 minutes

Pour aller plus loin…