Zone à défendre
Au confluent du rock et de la musique arabe, avec une très grande liberté, le duo Interzone sort son splendide quatrième album, Kan Ya Ma Kan.
dans l’hebdo N° 1538 Acheter ce numéro

Depuis la fin de Noir Désir, Serge Teyssot-Gay – qui fut le guitariste et l’un des piliers du groupe bordelais au sombre destin – se livre (hyper) activement à une palpitante quête musicale, excédant de loin le périmètre du rock. Parmi ses multiples projets, menés en solo ou en collaboration avec d’autres musiciens ou écrivains (ou avec le peintre Paul Bloas), Interzone occupe une place de choix. Unissant Serge Teyssot-Gay avec l’oudiste et chanteur syrien Khaled Aljaramani, ce duo développe depuis plus de quinze ans un langage musical fondé sur l’interpénétration de deux univers différents, a priori très éloignés l’un de l’autre : le rock et la musique traditionnelle arabe.
« Notre musique s’est forgée sur un principe de mise en partage équitable, explique Serge Teyssot-Gay. Nos deux premiers albums ont été composés de la même façon : à tour de rôle, chacun de nous proposait un thème, à partir duquel nous construisions un morceau. C’était vraiment