blog /

Publié le 10 juillet 2009

Ça Serait Quand Même Pas Mal Que Les Altermondialistes (Arrogants) Cessent D'Occire Des Bosniaques

None

Dans Le Point , ce matin, et dans son mythique bloc-notes, le romanquêteur à longs veuches dont le monde nous envie la fine péroraison donne son avis sur les «groupes d'altermondialistes» qui ont mis de la joie dans le triste sommet strasbourgeois de l'OTAN.

La « présence même» de ces gens-là (que nous devrions cantonner dans quelques léproseries), «leur arrogance, leur violence verbale et parfois, hélas, physique, leur certitude d'avoir raison, leur logorrhée» : tout ça laisse BHL (c'est son nom) gravement «songeur...»

(C'est pas lui, n'est-ce pas, qui donnerait dans l'arrogance, ou dans la violence verbale, ou dans la certitude d'avoir raison, ou (même) dans une quelconque logorrhée: le mec serait plutôt d'une admirable discrétion.)

Illustration - Ça Serait Quand Même Pas Mal Que Les Altermondialistes (Arrogants) Cessent D'Occire Des Bosniaques

Du (haut) point de vue de Bernie, les (indignes) «déclarations» de ces militants laids «ne peuvent que décourager celles et ceux qui, en Afghanistan, par exemple, voient se resserrer à nouveau l'étau de l'ordre noir des talibans et n'ont, comme maigre rempart, que le maintien des forces de l'Otan présentes sur le terrain» .

Dans la vraie vie, naturellement: la population afghane est moins profondément ballotte que dans les représentations de BHL, et ce qui doit plutôt la décourager, c'est que ça fait maintenant sept ans que les forces de George W. Bu... De l'Otan lui ont annoncé qu'elles allaient bouter le djihadiste, et que même les aras du zoo d'Islamabad ont désormais conscience que c'était un foutage de gueule de niveau 9 sur l'échelle d'(Alexandre) Adler, vu que, précisément, comme le souligne fort justement le bloc-noteur du Point , la troupaille otanique est d'une si crasse inefficacité, qu'après huit années d'une sale guerre qui a fait plusieurs quintaux de victimes collatérales, les talibans resserrent tranquillement l'étau sur Kaboul, exactement comme si les troupes de choc de l'Occident leur faisaient moins d'effet qu'un rhume.

Non moins naturellement, ce minuscule détail (qui présente l'inconvénient de réduire à néant l'arrog... La violence verb... L'argumentation des clercs de compagnies de l'Alliance) n'est pas (du tout) de nature à tempérer l'enthousiasme propagandaire de mister B. (dont la philosophie est probablement que les VC ont gagné l'offensive du Têt dans les rues du Quartier latin): le gars est là pour t'annoncer, fût-ce au prix de l'occultation de la réalité, que les «les altermondialistes» , cafards crypto-munichois, sont en vérité, sous leur allure d'ami(e)s du genre humain, des tueurs de femmes et d'enfants1.

Tu penses bien sûr que j'en rajoute, mais le gars l'écrit noir sur blanc: les altermondialistes «tuent une seconde fois, symboliquement, les deux cent mille Bosniaques que la France, l'Angleterre, toutes les grandes démocraties en fait, les Nations unies elles-mêmes, bref, la communauté internationale tout entière, avait laissés, pendant des années, se faire tirer comme des lapins par les snipers serbes embusqués sur les hauteurs de Sarajevo - seule, là encore, cette Otan mal famée, vilipendée, chahutée (...) a fini par dire «stop» et arrêter le bain de sang» .

Pour le coup, c'est comme je te disais: je doute que ça les mette vraiment à l'abri des calomnies dégueulasses de nos intellectuels 16/9, mais ça serait quand même bien que «les altermondialistes» cessent d'occire des Bosniaques mort(e)s (et de lécher le fondement pileux des barbus d'Afghanistan).

Plutôt que de livrer le monde à «l'ordre noir» , je leur suggère, par exemple, de réfléchir à ceci: au moment précis où BHL se et nous raconte le monde selon BHL - qui n'a qu'un rapport distendu avec le monde vrai?

La France, l'Angleterre, toutes les grandes démocraties en fait, les Nations unies elles-mêmes, bref, la communauté internationale tout entière, laisse les Palestiniens se faire tirer comme des lapins.

Mais là, très curieusement: on n'entend plus gueuler Bernard.


  1. Alors que par comparaison, le fantassin israélien, portraituré par BHL, est une espèce de philanthrope, un peu médecin du monde, un peu Gandhi, un peu aussi mère Teresa. 


Haut de page

Voir aussi

Articles récents