Mauvais oeil ?

Xavier Frison  • 29 avril 2010
Partager :

L’accident s’est produit jeudi à 8h45, heure locale, sur la «1ère avenue», celle qui longe le QG de l’ONU. Un quadra, pantalon gris-chemise blanche-cravate, jus de fruit à la main, tout du diplomate en goguette, traverse la rue pour se rendre vers son probable lieu de travail. Mais voilà qu’un gros 4×4 à phares en oeil de chat venu d’une rue perpendiculaire percute le malheureux. Au tapis pour le compte. Le tout à 15 km/h, donc sans gravité.

Le supposé diplomate se relève immédiatement et manque de perdre le célèbre sang-froid qui caractérise sa profession face à l’imprudent conducteur. Tout cela continuera en longs palabres un rien tendus, un peu à la façon de deux pays en bisbille sur leur nombre respectif d’ogives nucléaire ou de centrales, cependant que les taxis jaunes klaxonnent à tout va sur l’air de «dégagez la route et fissa». Et si ce cocasse épisode préfigurait la teneur des toutes prochaines négociations autour du Traité de non-prolifération nucléaire ?

Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don