«Dignité» Figarique (Par Gros Temps Nucléaire)

Sébastien Fontenelle  • 16 mars 2011
Partager :

Illustration - «Dignité» Figarique (Par Gros Temps Nucléaire)

Y a des gens, comme ça, qui ne savent pas du tout ce qu’est la honte.

Avons-nous, par exemple, pas loin de nous, le cas d’un gars qui trouverait jusque dans le malheur d’autrui l’aliment de ses tristes manies?

Absolument: nous avons.

De qui s’agit-ce?

D’Ivan Rioufol (dit Грозный), prédicateur vendredique au Figaro de Serge Dassault (de l’UMP).

Son obsession de «l’immigration» le ronge si fort, qu’elle se nourrit même, désormais, de la détresse des Japonai(se)s catastrophé(e)s.

De son point de vue, «la tragédie que subit» le Japon «après le violent tremblement de terre, puis le terrifiant tsunami ayant, à son tour, gravement endommagé des centrales nucléaires» montre ainsi «la puissance de cette nation» nippone, que fédère «un fort sentiment d’appartenance à une même culture et à une même civilisation» , gage d’une admirable «dignité des victimes» [^2].

Genre: pas comme chez nous, qui avons supporté que viennent jusque dans nos rez-de-chaussée d’invasives métèqueries?

Précisément.

Profitant (c’est pas tous les jours qu’une telle aubaine lui tombe du ciel) que trépassent des Japonai(se)s, l’imprécateur halluciné du Figaro de Serge Dassault (de l’UMP) nous fait l’objurgation qu’il faudrait qu’on saisisse à deux mains l’opportunité que nous offre au 日本 Dame Nature, et qu’on vérifie, mâme Dupont, si nous souhaitons pour de bon «poursuivre dans la voie actuelle d’une nation multiculturelle et éclatée» , coupée d’entiers pans de populations basanées, ou si qu’on préfère-t-on «revenir» , comme vers 福島県, «à la notion historique de l’État-nation» , dans quoi n’entre nullement «l’apologie du communautarisme musulman» , qu’on sache?

La réponse d’Ivan Грозный est, comme t’avais deviné, qu’il serait temps qu’on réalise, mâme Dupont, que notre «communauté nationale, hier blanche et d’origine judéo-chrétienne» (comme dans les rêves mouillés de l’endogamie phobique), est maintenant si remplie de «Français issus de l’immigration» (d’autant plus incommodants qu’ils sont principalement «d’origine musulmane» ), qu’il ne faudra sûrement pas qu’on s’étonne si l’indignité nous empare, quand Tricastin fuitera.

(S’il te plaît, mâme Dupont, ne partez pas trop loin: nous verrons la prochaine fois que la «dignité » du Figaro de Serge Dassault (de l’UMP) se voit aussi dans son traitement de l’insurrection des Libyen(ne)s contre un fidèle client de Serge Dassault (de l’UMP).)

[^2]: Nos journaleux, t’auras notu, n’en finissent plus, ces jours-ci, de tartiner sur la «dignité» du Nippon, qui, nonobstant que la merde lui tombe sur par millions d’hectolitres, continue d’exister comme si de rien n’était: rappelle-toi comme, l’an dernier, l’Haïtien(ne) dévasté(e), par contraste, mit aux orties sa retenue, pour scander nuitamment de sourdes mélopées.

Publié dans
Les blogs et Les blogs invités
Temps de lecture : 2 minutes
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don