Élisabeth Badinter En Séance Pénière

Sébastien Fontenelle  • 29 septembre 2011
Partager :

L’actionnaire de référence et présidente du conseil de surveillance du groupe Publicis, dont chacun(e) sait l’immense apport à l’épanouissement du genre humain.

Élisabeth Badinter, donc.

Que les journaleux préfèrent, dans 99,99 % des cas, présenter (sans rire) comme une «philosophe féministe» [^2].

Et dont nous savions déjà, quant à nous, qu’elle a par exemple eu l’exceptionnel courage, dans une époque où l’islamophobie est (presque) partout, de signifier «à celles qui portent volontairement la burqa» que, la France, Fatima?

Tu l’aimes – et tu m’enlèves promptement ce vilain bout de tissu.

Ou sinon tu ferais tout aussi bien de la quitter, pour «gagner les terres saoudiennes ou afghanes» , où «nul ne» te demandera «de montrer» ton «visage» , sale petite garce endoctrinée.

Élisabeth Badinter, disait-on.

Vient de calmement déclarer – non sans une véritable cohérence, qu’il faut du moins lui concéder – qu’ «en dehors de Marine Le Pen, plus personne ne défend la laïcité» , dans ce triste pays de lâches[^3].

Commentaire d’une taquine camarade[^4]: « Je trouve que ça clarifie les débats, quand les “féministes” anti-femmes-à-foulard affichent franchement la couleur…»

Et maintenant: on attend bien sûr, avec beauuucoup d’impatience, l’unanime pâmoison dans quoi les cours de sagesse de l’admirable Élisabeth plongent coutumièrement ses groupies de la presse dominante…

(PS1: Merci, Pescade.

PS2: Merci, Patrick, ça fait plaisir de voir qu’il y en a au moins un qui suit.)

[^2]: Sans doute parce que, platement rapportés à ses fonctions de business woman , ses médiatisés engagements pourraient parfois donner, qui sait, une impression d’inachevé.

[^3]: Reus’ment qu’on a l’FN pour tenir les remparts contre les hordes sarrasines, hein, mâme Dupont?

[^4]: De chez the suiveur(s).

Publié dans
Les blogs et Les blogs invités
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don