blog /

Publié le 19 décembre 2011

Hernando Calvo Ospina pense mal …

… et ne peut donc devenir français !

Ainsi, un homme, journaliste et écrivain, Illustration - Hernando Calvo Ospina pense mal … de nationalité colombienne, vivant en France depuis 25 ans (un quart de siècle !), bénéficiant du statut de réfugié politique, père de deux enfants d’une compagne française, souhaitant acquérir la nationalité française se voit opposer un refus.

Tiens, tiens ! Et pourquoi donc ?

Vous les lirez sur [le site du Grand Soir, ici
->http://www.legrandsoir.info/petition-la-nationalite-francaise-refusee-au-journaliste-hernando-calvo-ospina.html].
Vous constaterez comme moi que le haut fonctionnaire du ministère de l’Intérieur qui lui exprime le refus officiel de la France ne lui oppose aucun fait délictueux. Mais exprime une série de reproches qui relèvent clairement du délit d’opinion.

La plus ubuesque étant celle-ci : « Vous faites partie d’une liste américaine de personnes interdites de survol de l’espace aérien des Etats Unis. »

Si vous pensez, comme moi, que dans un pays comme la France toutes les opinions sont libres, librement exprimables fussent-elles discutables, et que cette soumission aux ordres de l’Empire est insupportable et qu’ Hernando Calvo Ospina mérite d’être soutenu dans sa demande légitime, vous prendrez quelques minutes pour signer ici la pétition, n’est-ce pas ?


Un rappel pour les nouveaux (ou les oublieux) : pour commenter ici, une signature (pseudo possible) et une adresse électronique valable (non publiée) sont exigées. Dommage que des commentaires intéressants restent en rade faute du respect de ces règles …

Tags

Haut de page

Voir aussi

Articles récents