Des socialistes sûrs d’eux

Michel Soudais  • 20 avril 2007
Partager :

Ségolène Royal au second tour? C’est comme si c’était fait. C’est du moins ce qu’on peut déduire d’un courriel de la fédération socialiste des Bouches-du-Rhône, dont nous avons eu communication.

Ce message envoyé aux «camarades» bucco-rhodaniens, le 19 avril, dans l’après-midi, par un certain Thierry Troadec, au nom d’Eugène Caselli (le type au look de garçon coiffeur sur la photo), premier secrétaire de cette fédération et l’un des artisans de la désignation interne de Ségolène Royal, est des plus concis: «La Fédération de l’Hérault invite chaleureusement les militants des Bouches-du-Rhône à participer au 1er meeting de 2éme tour de Ségolène ROYAL – Mardi 24 avril 2007 – ouverture des portes à 18h au Zénith de Montpellier.» Suivent l’ adresse mail et le téléphone de la fédération de l’Hérault pour toute demande de renseignement. Ce rendez-vous n’est assorti d’aucune réserve ni doute. Il est vrai que dans ces deux fédérations personne on n’a pas l’habitude de douter du résultat des votes… au sein du PS.

En tout cas, tant de certitude contraste avec les doutes de François Hollande. Dimanche, le Premier secrétaire du parti socialiste, invité de Radio Communauté Juive, avait déclaré qu’il n’était pas assuré de la présence de Ségolène Royal au second tour de l’élection présidentielle. « Et si je l’étais, je vous le dirais , avait-il précisé. Mais je ne le suis pas.»

Comme il n’est pas revenu sur ses propos depuis, il nous faut bien admettre que le patron du PS est, dans son parti, le dernier informé. Et que ses amis de l’Hérault et des Bouches-du-Rhône, tout à leurs cachoteries, ont omis de lui faire part la bonne nouvelle. Cet oubli est désormais réparé.

Temps de lecture : 2 minutes
Soutenez Politis, faites un don !

Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.

Faire Un Don