L’EPR suspendu au vote
Article paru
dans l’hebdo N° 950 Acheter ce numéro
dans l’hebdo N° 950 Acheter ce numéro
AFP/Jean-Paul Barbier
Début avril, quatre militants du Réseau sortir du nucléaire avaient fait leur nid dans un pylône très haute tension proche de Flamanville pour protester contre le coup de force du gouvernement pour imposer l'EPR avant la présidentielle (par erreur, nous avions attribué l'action à Greenpeace dans Politis n° 948). Ultime raout avant le second tour : des acrobates de Greenpeace
Envie de terminer cet article ? Nous vous l’offrons !
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :
Vous préférez nous soutenir directement ?
Déjà abonné ?
Temps de lecture : 1 minute
Pour aller plus loin…

Environnement • 26 mai 2023
Blocage de l’AG de Total : « Les écoterroristes, c’est vous ! »
Vendredi 26 mai, 700 activistes ont tenté d’empêcher la tenue de l’assemblée générale annuelle de Total. Escortés par la police, les actionnaires du géant pétrolier ont pu se rendre à la réunion, sous les huées.
Par Rose-Amélie Bécel

Luttes • 12 mai 2023
« Je ne m’assois pas sur une autoroute de gaieté de cœur mais par nécessité »
Huit activistes écologistes de Dernière rénovation ont été jugés ce 11 mai pour avoir bloqué l’autoroute A6 en octobre dernier. L’occasion d’expliquer pourquoi la désobéissance civile est l’ultime recours face à l’urgence climatique.
Par Vanina Delmas

Mobilisation • 4 mai 2023
Contre les saccages routiers, la lutte partout s’organise
Artificialisation des sols, destruction de la biodiversité, manque d’investissement dans les transports en commun… Partout en France, la construction de nouvelles routes pose les mêmes questions. De la Normandie à l’Occitanie, focus sur trois luttes contre ces projets en cours.
Par Vanina Delmas

Bilan • 3 mai 2023 abonné·es
Grand contournement ouest de Strasbourg : et maintenant ?
Inauguré en décembre 2021, le grand contournement ouest de Strasbourg, le GCO, est le symbole des grands projets inutiles. Le cœur en berne après des années de lutte, les militants gardent l’espoir qu’elles n’auront pas été vaines.
Par Zoé Neboit