Où est le problème d’offre ?
dans l’hebdo N° 968 Acheter ce numéro
La présidente du Medef, relayée par l'économiste en chef de l'OCDE, le Cercle des économistes et quelques rénovateurs de « logiciel socialiste », attribue la panne d'investissement que subit la France depuis quinze ans à un « problème d'offre ». Tous réduisent le propos des keynésiens à la seule redistribution pour relancer la consommation et assister les pauvres. « Il faut produire avant de redistribuer ! », clament-ils en désignant la fiscalité, le droit du travail et la dette publique comme autant de freins à la croissance.
Il est très étonnant que d'éminents économistes continuent de confondre insuffisance d'investissement et problème d'offre. Ont-ils pu
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :
Chaque semaine, nous donnons la parole à des économistes hétérodoxes dont nous partageons les constats… et les combats. Parce que, croyez-le ou non, d’autres politiques économiques sont possibles.
Pour aller plus loin…

Les modèles libéraux à l’ère de l’anthropocène

La planète n’est pas assurable

Les immigrés avec nous !
