Scènes d’amitié
Philippe Avron, l’auteur-acteur de « Je suis un saumon », revient avec
« Mon Ami Roger », un hymne à la fidélité piqué de réflexions sur le théâtre. Portrait d’un saltimbanque en cancre charmeur et farceur.
Article paru
dans l’hebdo N° 980 Acheter ce numéro
dans l’hebdo N° 980 Acheter ce numéro
Comment faire pour que sa propre histoire, envolée dans les archives du passé, vive encore au présent et soit offerte en partage comme un cadeau pour le futur ? Cet exercice circulaire, Philippe Avron en résout aisément les données. C'est un fidèle, qui se souvient obstinément de son passage chez Jean Vilar et au Théâtre national populaire, d'autres rencontres importantes de son existence et de brefs instants saisis par la
Envie de terminer cet article ? Nous vous l’offrons !
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :
Vous préférez nous soutenir directement ?
Déjà abonné ?
Temps de lecture : 4 minutes
Pour aller plus loin…

Livre • 25 janvier 2023
abonné·es
« 7 femmes en scène » : rallumer les étoiles
Dans un passionnant essai, Juliette Riedler convoque sept artistes d’époques et de pratiques différentes. À travers des portraits singuliers, elle met au jour des mécanismes d’émancipation possible par la scène.
Par Anaïs Heluin

Entretien • 25 janvier 2023
abonné·es
Ariane Ascaride : « Je veux faire entendre la modernité de Brecht »
En compagnie du compositeur et accordéoniste David Venitucci, Ariane Ascaride interprète Du bonheur de donner, à partir de poèmes de Bertolt Brecht. Alliant des thèmes étonnamment actuels et une riche palette d’émotions, ce spectacle magnifique ressemble de près à la comédienne. Rencontre.
Par Christophe Kantcheff

Cinéma • 25 janvier 2023
« Ashkal, l’enquête de Tunis » : feu glaçant
Youssef Chebbi met en scène une étrange affaire d’immolations en série au cœur d’un quartier fantomatique.
Par Christophe Kantcheff

Cinéma • 24 janvier 2023
abonné·es
« Retour à Séoul » : une femme actuelle
Davy Chou brosse le portrait d’une jeune fille partagée entre deux pays, indépendante et à la recherche d’elle-même.
Par Christophe Kantcheff