Soleil levant
dans l’hebdo N° 998 Acheter ce numéro
On s'en doutait un peu, notez : les voyages de nos Excellences dans les contrées lointaines relèvent du domaine des loisirs organisés, aux frais de la Princesse (laquelle est plus que jamais, nonobstant ses jambes de reine, en sabots et jupon mité...). Si tel n'était pas le cas, Mme Kosciusko-Morizet serait présentement au Japon (du moins sur le retour), en compagnie du Premier ministre et de quelques autres collègues.
On nous a en effet dûment fait savoir que la secrétaire d'État à l'Écologie était punie. Privée de visite au pays du Soleil levant pour cause de propos un peu raides.
Il faut dire que la belle incandescente, dans une déclaration au Monde , flinguait d'une même rafale son ministre de tutelle et le président du groupe parlementaire de l'UMP, accusés de se livrer à « un concours de lâcheté et d'inélégance » , excusez du peu. « On en a marre, ont chougné en substance dans les girons supérieurs les députés majoritaires *, déjà qu'Attali nous traite d'imbéciles, voilà une sous-ministre, vice-présidente du parti qui plus est, qui nous traîne dans la boue. Ça suffat comme ci ! »* (C'est vrai, quoi, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire.) L'impudente a donc dû présenter ses plus plates excuses ; mais l'adjudant de quartier n'a rien voulu entendre : « Z'irez en permission sur mes bottes ; et estimez-vous heureuse que je ne vous vire pas de mon gouvernement, rompez ! »
Après quoi,
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :