Patrick Braouezec : « Agir sans plus attendre »
Une vingtaine de personnalités proposent de s’engager dans la création d’un espace politique nouveau, dès les européennes. Extraits.
dans l’hebdo N° 1007 Acheter ce numéro
Afin de «contribuer à la constitution d’une force politique de caractère nouveau», une vingtaine de personnalités ont mis en circulation un texte dense qui a la double ambition de préciser des éléments d’analyse de la situation politique et d’affirmer une perspective alternative de gauche qui respecte les expériences et les parcours.
Un fait, suffisamment rare, vaut d’être relevé : ce texte, intitulé «Changeons de monde» ^2, est une contribution collective. Elle est issue de «discussions entre des militants associatifs, des acteurs du monde culturel et scientifique, des écologistes, des féministes, des militants pour l’égalité des droits, des syndicalistes, des communistes, des trotskistes, des autogestionnaires, des altermondialistes, des alternatifs» , assurent ses signataires. Ces derniers sont d’ailleurs engagés aussi bien dans la coordination des collectifs unitaires, les Alternatifs, les communistes unitaires ou le
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :
Pour aller plus loin…
« L’objectif de l’ex-maire et candidat Thierry Meignen est de changer la population du Blanc-Mesnil »
Municipales : en Seine-Saint-Denis, amours et petites haines de la gauche
Procès RN : le compte à rebours est lancé pour Marine Le Pen