Lu !
dans l’hebdo N° 1009 Acheter ce numéro
Tendancieux
Notant que Ségolène Royal organisait « son premier meeting de candidate pour la direction du PS le jour même du défilé de la Gay Pride parisienne » , Gala (25 juin) ne doutait pas qu’elle apparaîtrait ainsi « à son avantage face à son rival Bertrand Delanoë » . Pour préciser, l’hebdomadaire des stars ose ce comparatif : « D’un côté, une femme politique en tenue de travail. De l’autre, le maire de Paris défilant, comme chaque année, en tête d’un cortège homosexuel où les drag- queens paradent fesses à l’air… » Un résumé très tendancieux !
Ubu roumain
« Le Sénat roumain veut obliger les médias à diffuser 50 % d’informations positives » annonce le Monde (28 juin). Selon les initiateurs de cette proposition de loi votée à l’unanimité, les « informations négatives » auraient des « effets irréversibles sur la santé et sur la vie des gens ». Ils ont ainsi cité le cas de « soldats américains emprisonnés en Corée du Nord et qui seraient morts à cause des mauvaises nouvelles que la télévision coréenne leur faisait écouter » . Au fait, c’est quoi une info positive??
Contraste
Interrogés sur le devenir du traité de Lisbonne dans un sondage BVA pour Ouest-France (29 juin), seulement 14 % des sondés considèrent qu’il faut faire revoter les Irlandais, et 25 % qu’il faudrait poursuivre le processus de ratification comme si de rien n’était. Le contraste avec la position quasi unanime des responsables UMP, MoDem et PS est saisissant.
Pour aller plus loin…

Présidentielle : vous avez demandé le cauchemar ?

PS : face aux oppositions brouillonnes, Olivier Faure garde la main

Rose Lamy : « La gauche doit renouer avec ceux qu’elle considère comme des ‘beaufs’ »
