Les tarots de la femme à barbe
Adrienne Larue porte les « destins croisés » d’Italo Calvino sous un chapiteau.
Article paru
dans l’hebdo N° 1017 Acheter ce numéro
dans l’hebdo N° 1017 Acheter ce numéro
Larue, est-ce un pseudonyme ? Adrienne Larue, de toute façon, porte bien son nom. Car elle aime les gens des villes, ceux qui vivent au bas de l’échelle, et en forme un certain nombre via des ateliers qu’elle anime et des spectacles qu’elle donne. Son monde, c’est le cirque, mais aux
Envie de terminer cet article ? Nous vous l’offrons !
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter quotidienne :
Vous préférez nous soutenir directement ?
Déjà abonné ?
Temps de lecture : 2 minutes
Pour aller plus loin…
Entretien • 12 juin 2026
abonné·es
« Continuer de faire vivre des œuvres engagées dans l’espace public »
À la tête des Ateliers Frappaz, directrice artistique du festival international des arts de la rue les Invites à Villeurbanne, Nadège Prugnard y défend des écritures contemporaines exigeantes et populaires.
Par Anaïs Heluin
Animation • 9 juin 2026
abonné·es
« Jim Queen », une prostate salutaire
Le duo Marco Nguyen et Nicolas Athané signe un premier long métrage d’animation drôle et audacieux situé dans le milieu gay.
Par Christophe Kantcheff
Cinéma • 9 juin 2026
abonné·es
« Shana », une sacrée personnalité
Le premier long métrage de Lila Pinell met en scène une jeune femme à fort tempérament incarnée par une formidable comédienne, Eva Huault.
Par Christophe Kantcheff
Cinéma • 9 juin 2026
abonné·es
« The Christophers », les pouvoirs de l’argent
Steven Soderbergh impose sa mise en scène brillante pour explorer les relations entre art et profit.
Par Pauline Guedj
Best of
Les plus lus
1
Affaire Lyhanna : le pire de la politique
2
Verts populaires : « Nous rejoignons la campagne de Jean-Luc Mélenchon »
3
Visé par des accusations de violences sexuelles, Gérard Darmon est choisi pour présider le festival de cinéma de La Ciotat
4
Loana Petrucciani : autopsie d’un féminicide médiatique