Soutenir Salah Hamouri
Article paru
dans l’hebdo N° 1017 Acheter ce numéro
dans l’hebdo N° 1017 Acheter ce numéro
Jean-Claude Lefort est un homme pugnace. Il a raison car la cause qu’il défend est juste. C’est celle de ce jeune Franco-Palestinien de 23 ans, Salah Hamouri, récemment condamné à sept ans de prison en Israël pour « être passé trois mois avant son arrestation devant le domicile de Yossef
Envie de terminer cet article ? Nous vous l’offrons !
Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter quotidienne :
Vous préférez nous soutenir directement ?
Déjà abonné ?
Temps de lecture : 2 minutes
Pour aller plus loin…
Reportage • 8 octobre 2026
abonné·es
Au Chili, malgré la répression, les étudiants défient le président d’extrême droite
Depuis son arrivée au pouvoir en mars 2026, José Antonio Kast se confronte à un mouvement étudiant et lycéen vent debout contre les coupes budgétaires dans l’éducation.
Par Marion Esnault
Monde • 1 octobre 2026
abonné·es
Au Brésil, le spectre d’un mauvais remake Bolsonaro
Alors que le dernier scrutin s’était soldé par un coup d’État raté, le président sortant, Lula, affrontera à nouveau le camp bolsonariste ce 4 octobre. Incarnée par le fils de l’ex-président, la droite conservatrice talonne le leader du Parti des travailleurs (PT).
Par Camille Madera
États-Unis • 1 octobre 2026
abonné·es
Aux États-Unis, l’intégration ne protège pas de l’arbitraire administratif
Miguel, psychologue mexicain travaillant aux États-Unis, n’a pas obtenu le renouvellement de son visa. Le début d’un exil dans son propre pays. Portrait.
Par François Rulier
Enquête • 1 octobre 2026
abonné·es
Environnement : Total multiplie les infractions au Texas
À Port Arthur, une raffinerie du géant pétrogazier a écopé de plusieurs millions de dollars d’amende en vingt-trois ans pour avoir relâché des substances toxiques dans l’air. En 2026, l’agence de l’environnement texane a lancé de nouvelles procédures.
Par Orlando Vinson
Best of
Les plus lus
1
Et si le mouvement lycéen faisait gagner la gauche en 2027 ?
2
Mobilisation lycéenne : « Le dispositif sécuritaire est totalement disproportionné »
3
Violences sexuelles : face au silence de la justice, elle demande le suicide assisté
4
« Une victoire de Mélenchon, première condition pour obtenir des victoires sociales et écologiques »