« Pas à pas, fabriquer du commun »
Politis a rencontré Clémentine Autain et Pierre Cours-Salies, deux des animateurs de la Fédération pour une alternative sociale et écologique, avant son université d’été, qui se tiendra du 27 au 30 août.
dans l’hebdo N° 1061 Acheter ce numéro

Politis : Vous venez de rencontrer le NPA et le PCF, et vous devez rencontrer le PG et la Gauche unitaire prochainement ; une entente aux régionales est-elle possible ?
Clémentine Autain : La Fédération pour une alternative sociale et écologique agit pour la mise en mouvement de toutes les forces qui veulent une politique de transformation. Pour les élections régionales, une unité à la gauche du PS nous paraît possible. Les composantes du Front de gauche ont annoncé leur volonté de poursuivre et d’élargir leur dynamique. Le NPA semble avoir retrouvé le chemin de l’unité. La Fédération participera aux différents groupes de travail qui vont se mettre en place pour travailler sur des exigences communes. Sur la stratégie, une campagne autonome au premier tour et une fusion démocratique avec les autres listes de gauche au second constituent la clé d’un large accord. Il faut