La Halde en balance

Politis  • 11 mars 2010
Partager :

La Halde fait-elle peur ? Alors que Louis Schweitzer a achevé le 8 mars son mandat de président de la Haute Autorité de lutte contre les discriminations, cette instance créée en 2004 s’inquiète pour son avenir. Traitant un nombre croissant de requêtes
– plus de 10 000 en 2009 –, elle fait évoluer la jurisprudence, intervient auprès des juges, des entreprises, des administrations, et serait même devenue « une clé de l’intervention syndicale » , d’après la CGT. Trop indépendante ? Certains redoutent qu’elle subisse le même sort que la Défenseure des enfants et la Commission nationale de déontologie de la sécurité, « avalées » par le poste de « Défenseur des droits », dont on sait peu de chose encore.

Société
Temps de lecture : 1 minute
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don