Médias : jusqu’où peut aller la télévision ?

Depuis une dizaine d’années, la télé-réalité s’est installée dans le paysage audiovisuel français.
Sous la houlette de Christophe Nick, deux documentaires se penchent sur ses effets sur la société. Le service public joue-t-il suffisamment son rôle de contrepoids aux excès des chaînes commerciales ?

Jean-Claude Renard  • 11 mars 2010 abonné·es
Médias : jusqu’où peut aller  la télévision ?
© PHOTO : C. RUSSEIL

Elle est l’objet le plus familier dans chaque foyer. Un objet que l’on regarde, en moyenne, 3 h 30 par jour. Soit quatorze années d’une vie entière. Non sans conséquences

Envie de terminer cet article ? Nous vous l’offrons !

Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :

Vous préférez nous soutenir directement ?
Déjà abonné ?
(mot de passe oublié ?)
Publié dans le dossier
Le grand chelem contre Sarkozy
Temps de lecture : 2 minutes