Israël prêt à remettre ça …

… c’est du moins ce qu’il affirme, cette fois contre un bateau irlandais.

Bernard Langlois  • 2 juin 2010
Partager :

Peut-être en y mettant un peu plus les formes, du moins on l’espère pour les passagers et l’équipage du Rachel-Corrie,

Illustration - Israël prêt à remettre ça …

parti de Malte lundi avec sa cargaison de 1 200 tonnes de matériel médical, de chaises roulantes, de fournitures scolaires et de ciment. Parmi les passagers, un prix Nobel de la paix (en 76), l’Irlandaise Maired Corrigan-Maguire et un ancien diplomate à l’ONU, Irlandais aussi, Denis Hallyday.

Tous les détails sur le blog d’Euro-Palestine, qui appelle dès jeudi à une manif’ (18 H. Bd St Michel, angle Gay Lussac — un haut-lieu !)

Mais profitons-en pour rappeler qui était Rachel Corrie : une étudiante américaine de 23 ans venue à Gaza soutenir les Palestiniens, et délibérément écrasée par un bulldozer de l’armée israélienne, à Rafah, le 16 mars 2003, en tentant d’empêcher la démolition d’une maison palestinienne.

« Des membres d’ISM [^2] présents sur les lieux lors des faits, affirment que le conducteur du bulldozer a délibérément tué Rachel en l’écrasant deux fois avec son bulldozer. La jeune femme s’était placée face à l’engin, dans le but de se faire voir par le conducteur et ainsi l’inciter à ne pas poursuivre son chemin vers la démolition. Cette thèse est contestée par l’armée israélienne. Selon son porte-parole, le conducteur de l’engin ne l’aurait pas vue, car selon lui, elle était dans un “ angle mort ” *. La BBC a produit un documentaire intitulé* When killing is easy ,qui soutient la version selon laquelle Rachel Corrie a été tuée volontairement par l’armée israélienne. » (source wikipedia).

Comme on le voit sur les photos prises par des militants de son groupe, Rachel, en anorak rouge, était pourtant bien visible …

Illustration - Israël prêt à remettre ça …

Illustration - Israël prêt à remettre ça …

Je vous invite à visiter le site qui lui est dédié

[^2]: mouvement international de solidarité

Publié dans
Les blogs et Les blogs invités
Temps de lecture : 2 minutes
Soutenez Politis, faites un don.

Chaque jour, Politis donne une voix à celles et ceux qui ne l’ont pas, pour favoriser des prises de conscience politiques et le débat d’idées, par ses enquêtes, reportages et analyses. Parce que chez Politis, on pense que l’émancipation de chacun·e et la vitalité de notre démocratie dépendent (aussi) d’une information libre et indépendante.

Faire Un Don