Israël prêt à remettre ça …

… c’est du moins ce qu’il affirme, cette fois contre un bateau irlandais.

Bernard Langlois  • 2 juin 2010
Partager :

Peut-être en y mettant un peu plus les formes, du moins on l’espère pour les passagers et l’équipage du Rachel-Corrie,

Illustration - Israël prêt à remettre ça …

parti de Malte lundi avec sa cargaison de 1 200 tonnes de matériel médical, de chaises roulantes, de fournitures scolaires et de ciment. Parmi les passagers, un prix Nobel de la paix (en 76), l’Irlandaise Maired Corrigan-Maguire et un ancien diplomate à l’ONU, Irlandais aussi, Denis Hallyday.

Tous les détails sur le blog d’Euro-Palestine, qui appelle dès jeudi à une manif’ (18 H. Bd St Michel, angle Gay Lussac — un haut-lieu !)

Mais profitons-en pour rappeler qui était Rachel Corrie : une étudiante américaine de 23 ans venue à Gaza soutenir les Palestiniens, et délibérément écrasée par un bulldozer de l’armée israélienne, à Rafah, le 16 mars 2003, en tentant d’empêcher la démolition d’une maison palestinienne.

« Des membres d’ISM [^2] présents sur les lieux lors des faits, affirment que le conducteur du bulldozer a délibérément tué Rachel en l’écrasant deux fois avec son bulldozer. La jeune femme s’était placée face à l’engin, dans le but de se faire voir par le conducteur et ainsi l’inciter à ne pas poursuivre son chemin vers la démolition. Cette thèse est contestée par l’armée israélienne. Selon son porte-parole, le conducteur de l’engin ne l’aurait pas vue, car selon lui, elle était dans un “ angle mort ” *. La BBC a produit un documentaire intitulé* When killing is easy ,qui soutient la version selon laquelle Rachel Corrie a été tuée volontairement par l’armée israélienne. » (source wikipedia).

Comme on le voit sur les photos prises par des militants de son groupe, Rachel, en anorak rouge, était pourtant bien visible …

Illustration - Israël prêt à remettre ça …

Illustration - Israël prêt à remettre ça …

Je vous invite à visiter le site qui lui est dédié

[^2]: mouvement international de solidarité

Publié dans
Les blogs et Les blogs invités
Temps de lecture : 2 minutes
Soutenez Politis, faites un don !

Envie de soutenir le journal autrement qu’en vous abonnant ? Faites un don et déduisez-le de vos impôts ! Même quelques euros font la différence. Chaque soutien à la presse indépendante a du sens.

Faire Un Don