Les industriels pas emballés par le recyclage

Le Grenelle de l’environnement a décidé que 75 % des emballages alimentaires devront être recyclés d’ici à deux ans. Mais les marques ont manœuvré pour minimiser leur contribution à cet effort.

Hélène Huteau  • 25 novembre 2010 abonné·es
Les industriels pas emballés par le recyclage
© Photo : AFP/Mayer

Avec la Semaine européenne de réduction des déchets, qui a débuté le 20 novembre et s’achève le 28, on entend à nouveau le slogan « Réduisons vite nos déchets, ça déborde ! » de la campagne déjà ancienne de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe). Conseils et recommandations aux consommateurs ­défilent dans les médias pour ce qui représente un enjeu environnemental, sanitaire et financier. « L’élimination des déchets contribue à la pollution des sols, des eaux et de

Envie de terminer cet article ? Nous vous l’offrons !

Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter hebdomadaire :

Vous préférez nous soutenir directement ?
Déjà abonné ?
(mot de passe oublié ?)
Écologie
Temps de lecture : 5 minutes